Service restitution

La restitution,
un passage obligatoire pour toute fin de contrat

La restitution marque la fin du contrat de location longue durée. Elle devra se faire de manière transparente auprès d'ALD Automotive.

Le principe :

Le Contrat Restitution définit la procédure à suivre pour garantir une restitution de vos véhicules en location longue durée (LLD) en toute simplicité et ce qui peut faire l’objet de frais de restitution et ce qui est pris en charge par ALD Automotive, pour garantir des fins de contrats en toute transparence.

Le contrat Restitution décrit de manière précise et à l’aide de photographies :

  • les dommages pris en charge par ALD Automotive, issus d’une usure normale
  • les dommages faisant l’objet d’une facturation complémentaire (frais de restitution), issus d’une usure anormale ou de dommages non réparés

Les véhicules doivent être rendus en état de fonctionnement sans vices cachés et munis de tous les équipements et accessoires d’origine. Ils ne devront avoir subi aucune modification mécanique ou de carrosserie excepté celles réalisées ou autorisées par ALD Automotive.

A la restitution, le véhicule est contradictoirement examiné (client + ALD Automotive). Un procès verbal de restitution est établi et conjointement signé.

Vos avantages :

  • vous savez dès le départ ce qui peut faire l’objet d’une facturation complémentaire (frais restitution) et ce qui est pris en charge  par ALD Automotive
  • le conducteur peut anticiper des réparations nécessaires au véhicule avant la restitution

La procédure de restitution est votre meilleure garantie pour une fin de contrat en toute sécurité. Un guide de la restitution est remis à chaque conducteur lors de la livraison de son véhicule neuf, transparente et équitable pour vous éviter des coûts supplémentaires lors de la restitution.