News

21avr.
2017

ALD Automotive stimule l'innovation et met au défi les startuppers de la nouvelle mobilité

ALD Automotive stimule l'innovation et met au défi les startuppers de la nouvelle mobilité

ALD Automotive a donné le coup d’envoi au Startup Challenge, en partenariat avec Agorize, première plate-forme pour le développement de l’open innovation. Alors que l’an dernier s’était tenu le Driver Experience Challenge, ALD Automotive a lancé un nouveau concours d’idée autour du thème du stationnement en milieu urbain.Le ALD Startup Challenge s’inscrit dans une stratégie d’open innovation du groupe ALD Automotive.

L’objectif de cette logique d’innovation participative est de dynamiser ses offres, de développer une culture d’innovation au sein du groupe ALD Automotive et de ses filiales, et d’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives, en collaboration avec des startups.

Le projet gagnant signera un contrat de partenariat avec ALD Automotive et profitera de toute l’expertise du groupe, notamment en matière de Recherche et Développement, de relations clients, et sur les aspects opérationnels. Le projet sera expérimenté dans l’un des 41 pays où ALD Automotive est présent.

Le défi pour les startuppers résidera surtout dans la réelle valeur ajoutée que leur projet apporte aux conducteurs. Le ALD Startup Challenge fait appel à des talents extérieurs pour la création de supports innovants sur le thème du « Digital Parking » : mettre les outils digitaux au service de l’automobiliste afin d’optimiser le stationnement en zone urbaine et plus généralement, d’améliorer son expérience globale de conduite.

Ce Startup Challenge permettra d’aller encore plus loin sur les innovations que ALD propose à ses clients tout en mettant à contribution