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19déc.
2018

4 choses que vous ne saviez pas sur la location longue durée !

4 choses que vous ne saviez pas sur la location longue durée !

Si la location longue durée séduit toujours plus, force est de constater que ce mode de financement n’est pas bien connu de la part du public.

1 - Apport ou premier loyer majoré : pas systématiques

Nous avons tendance à penser que signer un contrat de LLD impose de disposer d'un apport ou de régler un premier loyer majoré. Or, il n'en est rien. Certes, parfois il est applicable, selon la nature du dossier, mais il a pour unique vocation de baisser le montant des loyers. Aussi, même si vous ne disposez pas d'apport, vous pourrez tout à fait opter pour la LLD et bénéficier des avantages de cette solution.

2 - La location longue durée : l’idéal pour un budget auto sans aucun dépassement

L'atout majeur de la location longue durée est sa capacité à vous accompagner dans la maîtrise de votre budget. Pour mémoire, le loyer que vous réglez mensuellement comprend l'utilisation de la voiture et les prestations incluses (assurance, entretien, véhicule de remplacement et pneumatiques) afin de ne plus avoir à faire face à des dépenses imprévues.

3 - Avoir un véhicule toujours neuf et entretenu

Si vous souhaitez bénéficier d'un véhicule toujours neuf, la location longue durée s'impose naturellement. De manière générale de 2 à 5 ans, un contrat de LLD permet de renouveler son véhicule régulièrement (au terme du contrat) et donc de disposer d'un véhicule toujours récent. Le loyer incluant l’entretien, le véhicule est parfaitement suivi et entretenu, sans dépassement budgétaire. Ainsi, vous roulez dans un véhicule disposant des dernières technologies notamment en termes de sécurité et de consommation.

4 - La peur des frais de remise en état au terme du contrat LLD

Au terme du contrat de location longue durée, le loueur va reprendre le véhicule pour le vendre. Ce véhicule devra donc être maintenu et rendu dans un bon état. Nombreux sont ceux qui pensent ne pas y parvenir et craignent de se voir facturer d’importants frais de remise en état par le loueur au moment de la restitution. Or, les loueurs savent parfaitement qu'au bout de quelques années de location, un véhicule ne peut être comme neuf. En revanche, le véhicule devant être revendu, il doit être en bonne condition et à jour de ses déclarations de sinistre. C’est pourquoi il est d’usage que le client soit en possession du guide restitution pour expliquer ce qui est facturable de ce qui ne l’est pas.