CONTACT

Notre Centre de Relation Clients est disponible par Téléphone au 0 802 00 23 45 et par mail sur aldcontact.maroc@aldautomotive.com

QUESTIONS GÉNÉRALES

Qui est autorisé à conduire mon véhicule de fonction ?

À moins que l’employeur n’en décide autrement, les membres du personnel, les conjoints, les partenaires ou les membres de la famille proche qui possèdent un permis de conduire de plus d’un an de validité peuvent conduire le véhicule de fonction.

Je souhaiterais acheter mon véhicule de fonction. Que dois-je faire ?

ALD Automotive propose aux collaborateurs de racheter leur véhicule professionnel au terme du contrat de location.
Pour cela, veuillez adresser une demande au commercial en charge de votre compte.

DOCUMENTS

J’ai besoin d’un guide conducteur. Que dois-je faire ?

Le guide conducteur ALD peut être téléchargé à tout moment sur notre site web www.aldautomotive.ma.
Vous pouvez également demander un exemplaire imprimé par email à l’adresse suivante aldcontact.maroc@aldautomotive.com en indiquant l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le manuel du conducteur.
A noter que toutes les informations concernant votre véhicule sont disponibles sur l’application mobile « ALD MOBILE ».
L’application peut être téléchargée gratuitement sur Google Play Store, Windows Store et App Store.

Carte verte et autorisation de quitter le territoire. Que dois-je faire pour les avoir?

Vous devez remplir le formulaire de demande de carte verte (disponible en téléchargement sur la rubrique « Documents ») et l’envoyer à aldcontact.maroc@aldautomotive.com.
Une carte vous sera délivrée dans les 48h ouvrables qui suivent avec une autorisation de quitter le territoire valable pour 3 mois renouvelables. Par ailleurs, la carte verte à une validité d’une année civile et son coût est de 500,00 MAD TTC.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol des documents de bord du véhicule ?

Pour la carte grise, l’autorisation de circulation et la vignette vous devez signaler la perte par téléphone au 0 802 00 23 45 ou par mail sur aldcontact.maroc@aldautomotive.com et effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police.
Un gestionnaire relation client d’ALD Automotive prendra contact avec vous pour vous informer sur la démarche à suivre.
Pour l’attestation d’assurance et de location vous devez signaler la perte par écrit sur aldcontact.maroc@aldautomotive.com.
Un duplicata vous sera remis dans les 24h qui suivent la réception.

SERVICE PNEUMATIQUE

Où se trouve mon partenaire pneumatique le plus proche ?

Vous pouvez facilement trouver votre partenaire pneumatique ALD où que vous soyez grâce à l’application mobile d’ALD. Les partenaires pneumatiques les plus proches seront affichés sur une carte avec leurs coordonnées.
Pour toute demande concernant la durée de vie des pneus, les dimensions adéquates…veuillez prendre contact avec notre pôle ALD Contact sur aldcontact.maroc@aldautomotive.com.

ACCIDENTS / BLESSURES

J’ai eu un accident, mon véhicule est encore apte à prendre la route. Que dois-je faire ?

Vous avez eu un accident avec un ou plusieurs véhicules adverses, remplissez le constat amiable et expédiez le sous 24h à aldcontact.maroc@aldautomotive.com.
Pour les sinistres non matérialisés par un constat, complétez le formulaire de déclaration du sinistre (disponible en téléchargement sur la rubrique « Documents ») en précisant les causes, circonstances du sinistre et la gravité des dommages et envoyez le à aldcontact.maroc@aldautomotive.com.

J’ai fait un accident, mon véhicule n’est plus apte à prendre la route. Que dois-je faire ?

Si le véhicule n’est plus apte à prendre la route, contactez systématiquement le service ALD Assistance 7j/7, 24h/24 au 05 22 95 93 59. Ils vous viendront en aide et feront le nécessaire pour que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible.

Quand est-ce nécessaire de déposer un rapport de police ?

Un rapport de police doit être déposé pour tout dégât vandalisme causé par des sources inconnues, ainsi que le vol avec effraction et le vol.

Où se trouve le partenaire de réparation automobile ALD Automotive le plus proche ?

Vous pouvez facilement trouver votre partenaire de réparation automobile pour vos réparations suite aux accidents où que vous soyez grâce à l’application mobile ALD. Les partenaires de réparation les plus proches seront affichés sur une carte avec leurs coordonnées.
Vous trouverez un aperçu de l’ensemble de nos partenaires de réparation dans votre guide conducteur.

Va-t-on me donner un véhicule de remplacement lorsque le mien sera indisponible à cause de réparations, réparations de carrosserie ou de remplacement de vitres ?

Oui, nous vous fournirons un véhicule de remplacement pendant que votre véhicule sera en réparation. Veuillez informer ALD Contact au 0 802 00 23 45 qu’il vous faudra un véhicule de remplacement.

Que devrais-je faire en cas de perte/vol de la plaque d’immatriculation ?

Il n’est pas possible de recommander une plaque d’immatriculation en cas de perte ou de vol. Si une plaque d’immatriculation est perdue ou volée, une nouvelle plaque d’immatriculation doit être enregistrée et apposée sur le véhicule.

Veuillez signaler le vol / perte de la plaque d’immatriculation à la police. Veuillez envoyer le rapport de police par email à l’adresse aldcontact.maroc@aldautomotive.com.
Veuillez vous assurer de nous fournir les informations suivantes : votre nom, numéro de plaque d’immatriculation, adresse et numéro de téléphone.
Un gestionnaire de relations clients prendra contact avec vous pour vous informer sur la démarche à suivre.

Quand est ce que je dois faire ma visite technique (VT) ?

Pour les véhicules dont la mise en circulation (MEC) est < 2 ans :

- Si le véhicule n’a jamais passé de VT, la date de la prochaine visite correspond à la date de MEC + 12 mois

Attention ! Si votre passage pour la VT a été réalisé avant le 01/07/2015, votre prochaine visite devra se faire 6 mois après (Etant donné que l’amendement est entré en vigueur courant 2015, vous devez vous conformer à l’échéance de 6 mois marquée sur votre PV de VT).

- Si votre dernier passage pour la VT a été réalisé après le 01/07/2015, votre prochaine visite devra
se faire 12 mois après

Pour les véhicules dont la mise en circulation (MEC) est > 2 ans :

- La prochaine visite technique doit se faire 6 mois après le dernier passage au centre de VT

Contactez-nous
0 802 002 345