News

18oct.
2019

Faites des économies de carburant

Faites des économies de carburant

Que ce soit par souci environnemental ou pour faire des économies, il existe des astuces pour réduire sa consommation de carburant. En adoptant ces règles, vous prolongerez également la durée de vie de votre moteur.

  • Anticipez les ralentissements

- En ville, ne ralentissez pas au dernier moment. Profitez de votre élan pour arriver tranquillement aux stops et aux feux de signalisation. Vos plaquettes de freins en profiteront également.

  • Vérifiez la pression de vos pneus

Des pneus bien gonflés limitent la résistance au roulement tout comme leur usure. Ainsi, n'hésitez pas à surgonfler de 0,2 bar par pneu, même si votre véhicule n'est pas chargé.

  • Entretenez votre moteur

Remplacez régulièrement les bougies et le filtre à air car si ce dernier est encrassé, votre voiture consommera 3 % de carburant supplémentaire. Surveillez également l'injection si vous constatez que le démarrage à froid et les reprises sont plus difficiles.

  • Le régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse maintient la vitesse prédéfinie et vous n'avez plus à vous soucier de l'accélérateur. La conduite d'un automobiliste sans régulateur de vitesse est toujours plus instable ce qui entraîne une consommation plus importante.

  • Faire un plein économique de carburant

Pour faire un plein de carburant, respectez ces trois règles, elles vous feront économiser de l'argent.

  1. Ne jamais faire le plein en pleine journée quand la température est élevée. Il faut faire le plein le matin, à la fraîche.
  2. Ne pas attendre d'être sur la réserve pour faire le plein, car le réservoir vide favorise l'évaporation.
  3. Au moment de se servir en carburant, ne pas appuyer à fond sur la gâchette qui a trois positions. Il faut choisir la position la plus lente. En effet, plus le carburant rentre vite dans le réservoir (position rapide), plus il aura de vapeur et donc de perte de volume.